Soirée pour les jeunes des années collèges

Prochaine édition : Samedi 20 mai 2017 à partir de 20h00 (fermeture à 1h00)

Nouveauté 2017 : DJ Professionnel Alan Pride, salle de jeux, nouveau dance floor, etc... 


Crée en 1999, la soirée Disco d’Hégenheim rencontre d’année en année un succès grandissant. En 2016, pour la 17ème édition, ils ont été près de 600 jeunes à venir faire la fête au complexe culturel et sportif, qui , pour l’occasion, avait pris l’allure d’une grande discothèque.

Une idée, un concept, une fête !!!

C’est à la demande d’un groupe de jeune collégien de Hégenheim que l’association Jeunesse et Avenir s’est lancé dans l’aventure. Avec quelque 200 jeunes accueillis les premières années, cette manifestation est devenue actuellement « LE » rendez-vous incontournable pour les adolescents de toute la région frontalière.

Dès le début, 1 seul leitmotiv : « No drink, no drugs, no problems » (*) ou comment prouver aux jeunes qu’il est possible de faire la fête tout en restant sobre !

Côté organisation rien n’est laissé au hasard. Effectivement, les membres de l’association, avec le concours de nombreux jeunes adultes et parents, assurent la sécurité et le service en salle. De la fouille à l’entrée en passant par l’organisation des vestiaires ou le service au bar (sans alcool bien sur !) , c’est plus de 80 bénévoles qui sont sur le pont pour assurer le bon déroulement de la soirée de 20h00 à 1h00 du matin.

Aux abords de la salle, les autorités locales (douane, gendarmerie, brigade verte) , apportent leur concours en assurant des patrouilles régulières pour dissuader et prévenir d’éventuels débordements. Cette collaboration fructueuse rassure les parents et permets aux jeunes de s’amuser dans de bonnes conditions.

Dans la salle, une équipe de la protection civile et un médecin urgentiste renforcent le dispositif afin d’assurer les éventuelles premiers secours.

Cette organisation bien rodée permet ainsi à de nombreux jeunes de venir s’éclater aux rythmes des tubes actuels sous la houlette de DJ professionnels.

Les organisateurs tiennent à remercier la municipalité pour son soutien à l’occasion de cette manifestation et son engagement tout au long de l'année envers les actions pour la jeunesse locale.

Mission accomplie pour 2016, la soirée s’est déroulée une nouvelle fois sous le signe de la joie, de la bonne humeur et sans problème !!!

(*): Sans alcool, sans drogue, sans problème